Balades nature dans le Bois de Vincennes

samedi 22 avril 2017

Ficaire.

Rendez-vous à 14h. (durée de la balade 3h.) devant l'entrée principale du parc floral, (située à coté de l'esplanade du Château de Vincennes), du coté des grandes lettres: Parc floral de Paris.

Attention les tarifs ont changé (sauf pour ceux qui se sont abonnés avant le 10 avril 2017) et la durée de la balade augmente, on passe de deux heures à trois heures.

Donc, C'est gratuit pour les abonnés (avant le 10 avril 2017), cinq euros pour les nouveaux abonnés (à partir du 10 avril 2017) dix euros pour les non-abonnés. Inscription par mail obligatoire.

Si vous vous êtes inscrit et que vous ne pouvez pas venir, Merci de nous prévenir à l'avance pour que les personnes en attente puissent bénéficier de votre désistement.

Il est indispensable de s'inscrire par mail, le nombre de places étant limité:
s'inscrire

C'est le printemps, On ira du coté de la caserne Carnot, à la découverte de cette partie du bois où il y a des milieux variés. (bord de chemin, prairies, sous-bois,) On s'intéressera bien sûr aux petites plantes et aux arbres et on fera un peu plus de botanique. Attention, pour se garer ce n'est pas facile. Par contre le métro Château de Vincennes n'est pas loin.

Vous ferez cette sortie en compagnie de Loïc Jugue, amoureux de la nature, réalisateur, photographe et concepteur du site Pixiflore.

Abonnement à Pixiflore Supplément

Dans Pixiflore Supplément, vous trouverez tout notre travail depuis 2001, pour apprendre les plantes sauvages et la nature. Il y a en particulier des leçons de botanique interactives, ludiques, qui sont uniques et très réputées sur internet. Conditions d'abonnement

Abonnement à Reconnaître les arbres

C'est une application unique sur internet (cinq ans de travail) qui vous permettra d'apprendre à Reconnaître les arbres. Conditions d'abonnement

S'abonner aux deux.

Abonnez vous aux deux, Pixiflore Supplément et Reconnaître les arbres pour bénéfier d'une réduction importante. Conditions d'abonnement

Stages photo et vidéo

Les stages photographiques et vidéos avec Loïc Jugue reprennent. Vous avez envie d'apprendre à photographier la nature où la filmer, à mieux vous servir de votre appareil. Ces stages sont pour vous. Ils ont lieu dans le bois de Vincennes à Paris. En savoir plus...

les orchidées sauvages d'Île de France

Découvrez notre documentaire sur les orchidées sauvages d'Île de France qui est unique. En savoir plus...

Soutenez notre travail en vous abonnant à Pixiflore Supplément:Voir les conditions.

© www.pixiflore.com/Loïc Jugue 2001/2017

nous écrire

aller vers le haut de la page