Le bois de Morval

Le bois de Morval, Val d'Oise

Voici un endroit magique à découvrir, le petit bois de Morval. Entouré par les champs industriels, cet endroit a été préservé depuis de nombreuses années. On peut y découvrir de nombreuses plantes dont certaines orchidées intéressantes comme l'orchis mâle, l'orchis de Fuchs ou bien la limodore à feuilles avortées...

Le bois de Morval, Val d'Oise

Les plantes et arbres du bois de Morval

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir les plantes et arbres que l'on peut trouver dans le bois de Morval. Vous verrez le nombre d'espèces d'orchidées sauvages qui s'y trouve est impressionnant. Ce petit bois est un trésor végétal à préserver absolument.

voir les plantes du bois de Morval

Balade réelle au bois de Morval

Le départ se fait au parking du bois de Morval près du petit village de Les tarvernes (Cléry-en-Vexin). Le parking se trouve sur la partie gauche de la forêt (voir le plan en dessous).
Bonne balade...


Agrandir le plan

Reportage sur le bois de Morval (bientôt en ligne)

Voir le reportage sur le bois de Morval, Val d'Oise

Ne manquez pas ce reportage qui vous montrera l'étonnante diversité de milieux et de vie dans ce petit bois à taille humaine. Nous nous intéresserons aussi à l'idée de:
peut-on gérer la nature sans la dénaturer???
Vaste programme qui soulève encore beaucoup de problèmes. Merci au Conseil Général du Val d'Oise et à Patrick Novello de l'ONF.

Voir le reportage sur le bois de Morval

Stages photo et vidéo

Les stages photographiques et vidéos avec Loïc Jugue. Vous avez envie d'apprendre à photographier la nature où la filmer, à mieux vous servir de votre appareil. Ces stages sont pour vous. Ils ont lieu dans le bois de Vincennes à Paris.
En savoir plus...

Photos vente et stages

les orchidées sauvages d'Île de France

Découvrez notre documentaire sur les orchidées sauvages d'Île de France qui est unique. En savoir plus...

Divers

Page Facebook de Pixiflore   Page Twitter de Pixiflore    écrire à Pixiflore

© www.pixiflore.com/Loïc Jugue 2001/2020