Envie de découvrir la côte d'Azur et sa flore, faites cette balade étonnante entre villas luxueuses et mer Méditerranée.
Suivez le sentier des douaniers qui suit le pourtour de la pointe du cap d'Antibes. Vous y découvrirez le pin d'Alep, le pistachier lentisque, le myrte, ainsi que la salsepareille, le figuier des Hottentots et la criste marine. Au loin, vous apercevrez Nice et de l'autre coté Juan les Pins, l'Esterel et les îles Lerins...(célèbre par sa prison où aurait été enfermé le mystérieux masque de fer...)
Au détour d'une crique profitez-en pour vous baigner et si vous avez un masque vous découvrirez au fond de l'eau une étonnante plante la posidonie. Ce n'est pas une algue mais bien une des rares plantes à fleur à vivre dans la mer et qui joue un rôle très important pour l'écosystème.
Découvrez notre Balade virtuelle du cap d'Antibes
Pour voir les plantes que l'on peut voir dans cette balade du Cap d'Antibes, Cliquez sur la photo ci-dessous. Il est intéressant de voir qu'un certain nombre d'entre elles se retrouvent également dans la balade de Bidart qui est pourtant située sur la côte Atlantique.
Le départ se fait au parking plage de la Garoupe et l'arrivée à la Villa Eilenroc (anagramme ou plutôt palindrome de Cornélie prénom de la femme du premier possesseur de la villa) (qui abrite un superbe jardin qui se visite). Bonne balade...
Envie de mieux découvrir le cap d'Antibes et ses plantes. Ne manquez pas notre balade virtuelle qui sera bientôt en ligne.
Découvrez notre documentaire sur les orchidées sauvages d'Île de France qui est unique. En savoir plus...